HONDA 600 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

ben... 600 XR, quoi?!

Aller en bas

ben... 600 XR, quoi?! Empty ben... 600 XR, quoi?!

Message  chmapox71 Mer 19 Mar - 19:30

Salut les copains,

Une rapide présentation: j'ai 52 ans et vis dans le Morvan -où j'aime bien faire du tout-terrain.

J'ai eu plusieurs XR:

. la 350, achetée neuve en Afrique en 1987; ma préférée, légère, puissante, maniable. Et puis c'était ma première moto, et j'ai dévoré les pistes du Burkina Faso avec pendant 5 ans.

. la 400, achetée d'occase en 2000; préparée enduro, fourche trop dure, un peu trop grande pour moi. Je me la suis fait voler.

. la 600, achetée d'occase vers 2005, revendue depuis. Aussi bien la 400 que la 600 étaient trop grandes, trop lourdes et trop puissantes pour faire du TT dans les petits sentiers ou pierriers du Morvan; et puis quelle galère quand il faut kicker en dévers, alors que la moto est tombée cul par dessus tête et qu'en fait elle est noyée... Mais j'ai néanmoins beaucoup aimé ces motos sympathiques, costaudes, et qui vous foutent un bon coup de pied au cul!

Aujourd'hui je roule en Yam 250 TTR: légère, maniable, exploitable et surtout AVEC le bouton magique (vous savez, au pouce droit, vous appuyez dessus et la moto démarre!). Plus une Yam 500 SR et une Honda Varadero pour la route.

Mais je vous contacte parce que un de mes copains a un gros souci: il a un 600 XR de 1994, on doit se faire une sortie TT le WE de fin mars et... il a perdu son silencieux!!! Alors, 2 questions:

. est-ce que par hasard... l'un d'entre vous n'aurait pas un échappement qui traîne, des fois? Merci d'avance si vous avez envie de vous en débarrasser, votre prix sera le mien.

. quels sont les années-modèles compatibles avec un 1994? Et les dominators et les XLS?

Bien sur, j'ai regardé sur le bon coin et ebay, mais n'ai pas trouvé.

Alors merci d'avance pour toutes vos réponses et suggestions!

chmapox71
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum